text.accessibility.skipToContent text.accessibility.skipToNavigation
97% de clients satisfaits
Plus de 50 000 avis positifs de clients et de produits
Livraison gratuite pour les commandes de plus de 50,00 €.
97% de clients satisfaits
fr

Info-aliments : le chou kale

Pour être en forme, tout commence dans l'assiette. Dans la série Info aliments, nous mettons en avant un ingrédient qui peut vous aider à atteindre vos objectifs. Aujourd’hui nous mettons à l’honneur le chou kale. Vous allez être incollable  !

 

Plein de bonnes choses

100 grammes de chou kale vous apportent une grande partie des micronutriments dont vous avez besoin chaque jour. Ce chou contient beaucoup de vitamines A (85 %*) et C (145 %*), de magnésium (31 %*) et de calcium (14 %*)(*de l’apport quotidien recommandé). Mais ce n’est pas tout  !

 

Si vous pouvez entraîner vos muscles, ce n’est pas le cas pour vos os. Mais, vous pouvez manger pour les renforcer. 100 grammes de chou kale contiennent presque sept fois l’apport quotidien recommandé en vitamine K : la vitamine qui garde les os en bonne santé. Plutôt pratique quand vous trébuchez après une grosse session sur les jambes qui vous a rendu chancelant !

 

Un smoothie au chou kale par jour

Une étude a montré que boire 150 ml de jus de chou kale par jour pendant trois mois augmente la quantité de bon cholestérol (HDL) de 27 %.1 Le ratio entre le bon et le mauvais (LDL) cholestérol s’améliore alors de 52 %. Un taux de cholestérol LDL trop élevé peut augmenter les risques de maladie cardiovasculaire de manière significative.

 

De plus, nous savons tous qu’il n’y a rien de pire pour gâcher un entraînement qu’un nez qui coule ou une montée de fièvre. Avec également une forte teneur en vitamine C, la vitamine qui aide votre système immunitaire à bien fonctionner, ce légume est idéal!

 

En-cas de légumes

Vous avez sûrement déjà vu de nombreux adeptes du fitness ajouter du chou kale dans un smoothie ou un shake. Les smoothies à base de chou kale sont devenus incontournables chez tous les vendeurs de smoothies. Mais vous pouvez aussi ajouter du chou kale à votre régime alimentaire, en l’utilisant dans des recettes savoureuses.

 

On le sait : rien ne peut égaler le bœuf bourguignon de votre mère. Mais, donnez une chance au chou kale ! Incorporez-le dans vos soupes, vos pâtes ou vos légumes sautés, ou faites-en des chips légères : placez les feuilles sur une plaque allant au four, saupoudrez-les d’épices et cuisez-les pendant 20 minutes à 180 °C. Régalez-vous!