Team Body & Fit

Info-aliments : le chou kale

Pour être en forme, tout commence dans la cuisine. Dans la série Info aliments, nous mettrons en avant un ingrédient qui peut vous aider à atteindre vos objectifs. Aujourd’hui nous allons mettre à l’honneur le chou kale. Vous allez être incollable  !

 

Plein de bonnes choses

100 grammes de chou kale vous apportent une grande partie des micronutriments dont vous avez besoin chaque jour. Ce chou contient beaucoup de vitamines A (85 %*) et C (145 %*), de magnésium (31 %*) et de calcium (14 %*)(*de l’apport quotidien recommandé). Mais ce n’est pas tout  !

 

Si vous pouvez entraîner vos muscles, ce n’est pas le cas pour vos os. Mais, vous pouvez manger pour les renforcer. 100 grammes de chou kale contiennent presque sept fois l’apport quotidien recommandé en vitamine K : la vitamine qui garde les os en bonne santé. Plutôt pratique quand vous trébuchez après une grosse session sur les jambes, qui vous a rendu tout chancelant. 

 

Un smoothie au chou kale par jour

Une étude a montré que boire 150 ml de jus de chou kale par jour pendant trois mois augmente la quantité de bon cholestérol (HDL) de 27 %.1 Le ratio entre le bon et le mauvais (LDL) cholestérol s’améliore de 52 %. Un taux de cholestérol LDL trop élevé peut augmenter les risques de maladie cardiovasculaire de manière significative.

 

De plus, nous savons tous qu’il n’y a rien de pire pour gâcher un entraînement qu’un nez qui coule ou une montée de fièvre. Ce légume est donc idéal, avec sa grande quantité de vitamine C, la vitamine qui aide votre système immunitaire à bien fonctionner.

 

En-cas de légumes

Vous avez sûrement déjà vu de nombreux adeptes du fitness ajouter du chou kale dans un smoothie ou un shake. Les smoothies à base de chou kale sont en fait devenus incontournables chez tous les vendeurs de smoothies. Mais vous pouvez aussi ajouter du chou kale à votre régime alimentaire, en l’utilisant dans des recettes savoureuses.

 

On le sait : rien ne peut égaler le bœuf bourguignon de votre mère. Mais, donnez une chance au chou kale ! Incorporez-le dans vos soupes, vos pâtes ou vos légumes sautés, ou faites-en des chips légères : placez les feuilles sur une plaque allant au four, saupoudrez-les d’épices et cuisez-les pendant 20 minutes à 180 °C. Régalez-vous !

À propos de l'écrivain

L’équipe Body & Fit

Les blogueurs de l'équipe Body & Fit sont tous les jours au cœur du champ du travail. Quoiqu'il concerne la nutrition sportive, le sport, les compléments alimentaires ou les dernières tendances, les blogueurs savent tout là-dessus ! Ils vous passent alors avec plaisir des astuces sympas, les meilleures recettes, des programmes d'entraînement et des conseils sportifs.

Poste un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *