Team Body & Fit

Le cardio pour dire aurevoir aux kilos en trop !

L’été arrive, les tentations également. La motivation n’est pas toujours au maximum mais il ne faut rien lâcherLes températures augmentent, il est de plus en plus difficile de faire de l’exercice et les tentations de l’été sont nombreuses. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seuls dans cette situation. Vous souhaitez garder la forme en été autant que possible ? Commencez par ces exercices cardio et dites ADIEU à la graisse disgracieuse !

Corde à sauter intensive

Si vous voulez vous concentrer sur votre pourcentage de graisse, le chiffre magique est trois. Selon les recherches de l’institut Karolinska de Stockholm, l’entraînement à intervalle d’intensité élevé (HIIT) stimule vos cellules et favorise la perte de graisse. Ce procédé ne fonctionne que si vous faites 30 secondess d’exercices comme le saut à la corde, puis 30 secondes de repos, en 3 séries. La séance entière n’est donc pas très longue mais intense !

Faire du vélo l’estomac vide

Selon une recherche publiée dans le Journal Of Applied Physiology, faire du vélo le ventre vide contribuerait à brûler les graisses plus rapidement. Si vous faites par exemple 20 minutes de vélo tous les matins, vous brûlerrez 1100 calories supplémentaires chaque semaine. C’est une astuce très connue chez les cyclistes professionnels. Alors en piste !

Course à pieds

Pour éliminer le plus de graisses lors d’une course, préférez les accélérations HIIT, plutôt qu’une course à rythme constant. De plus, selon le  Journal of Experimental Biology, courir sur un sol mou est bien plus bénéfique que de courir sur un sol dur, type pavé ou goudron. En effet, vous utiliserez 1,6 x plus d’energie, puisque vos articulations et muscles sont bien plus sollicités ! Alors chaussez vos baskets et adieu la graisse !

Par quoi on commence ? 👊

Poste un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *