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Suivez ces astuces pour rester en forme ayant un emploi de bureau !

Passez-vous aussi la plus grande partie de votre vie assis sur une chaise ? Toute la journée vous êtes au bureau, assis dans la salle à manger ou installé sur le canapé après une longue journée de travail. Est-ce que vous vous demandez parfois comment les gens trouvent encore le temps pour faire du sport ou tenir à une alimentation saine ? Alors, continuez à lire, avec ces astuces pratiques vous pouvez aussi travailler pour devenir en pleine forme !

Préparez vos repas à l’avance

Par la préparation de repas quelques jours en avance ou la veille, vous serez moins tenté d’emporter des en-cas malsains. Ainsi, vous évitez aussi de grignoter durant la journée. Ci-dessous vous trouverez quelques exemples de repas simples et sains qui peuvent servir comme déjeuner sans problème :

  • Un Smart Wrap farci de thon, cottage cheese, concombre et laitues.
  • Une salade de poulet ou saumon fumés, laitues, tomates cerise et avocat.
  • Une omelette aux épinards, champignons de Paris et feta. Pour faciliter les choses vous pourrez utiliser les blancs d’œufs liquides.

Emportez vos propres en-cas

Faites n’importe quoi pour éviter d’aller chercher quelque chose malsaine à grignoter dans le distributeur ou d’accepter des biscuits de collègues ! Avec vos propres en-cas dans votre sac, il sera plus facile de refuser des friandises malsaines. Voici quelques astuces pour en-cas simples, bien équilibrés et à la fois délicieux :

  • Tomates cerise ; faible teneur en calories et pleines de vitamine C et de potassium.
  • Smart Bar Crunchy ; une barre chocolatée aux meilleures valeurs nutritionnelles, c’est notamment faible en glucides et la barre contient une haute teneur en protéines.
  • Une Galette de Superfood au beurre de cacahuètes.
  • Des fruits comme des pommes, fraises ou de la pastèque. Ces fruits appartiennent au groupe qui fournissent les moins de calories.
  • Une poignée de noix. Les amandes et les noix de cajou contiennent les plus de protéines !
  • Un œuf dur, riche en vitamines A, B12, D, fer, zinc et sélénium.

Les en-cas peuvent être vraiment simples et faciles à préparer, il y a d’innombrables possibilités !

S’étirer les jambes de temps en temps

Passer toute la journée assis a une influence majeure sur le corps. Ça vaut à la fois pour des non sportifs et pour ceux qui font du sport régulièrement. Eu égard à l’ancien temps, notre corps est habitué à faire du travail dur. Jadis, nous étions des chasseurs extraordinaires et nous étions toujours en action. En restant assis trop souvent, certains de nos muscles pourront faiblir et d’autres se raccourcissent. Par conséquence, nous aurons des épaules tombantes et des pieds tournés vers l’extérieur. Nous vous expliquerons avec plaisir comment vous pourrez éviter des effets pareils.

Rester assis pour trop longtemps diminue la capacité de vous concentrer et vos capacités intellectuelles, parce que cela limite la circulation sanguine. Essayez donc de vous lever au moins chaque demi-heure et à vous étirer les muscles. Ainsi, vous pouvez mieux performer, de sorte que votre chef soit content en plus !

En faisant les simples changements suivants, vous pouvez aussi bouger plus dans la vie quotidienne :

  • Utilisez toujours l’escalier au lieu de l’ascenseur, n’importe où que vous soyez. Rester assis trop longtemps fait ralentir le métabolisme, ce qui peut causer une prise de poids. Tout exercice physique est donc le bienvenu pour lutter contre ces effets nuisibles.
  • Mettez de temps en temps la cheville d’une jambe sur le genou de l’autre jambe. Tenez votre dos à droit et penchez un peu en avant. Après une demi-minute, changez de jambe. En faisant du stretching de cette manière, vous pouvez éviter que vos pieds soient orientés vers l’extérieur à cause de passer trop de temps assis.
  • Allez vous promener pendant la pause-café ou le déjeuner. Faites-vous accompagner d’un collègue et vous vous sentirez revigoré sans doute.
  • Achetez un podomètre (compteur de pas) ou téléchargez une application à cette fin sur votre téléphone. Il est recommandé de faire 10.000 pas par jour, car cela est considéré un style de vie actif et sain. En comptant vos pas, vous devenez conscient de votre activité réelle. En plus, le podomètre vous motivera de bien décider de faire une petite promenade pendant votre pause.
  • Garez votre voiture à l’extrémité du parking de votre bureau ou du supermarché, ainsi vous pouvez compter quelques pas supplémentaires pour atteindre le nombre de 10.000 pas par jour.

S’entraîner un peu plus avant de s’installer sur le canapé

Voulez-vous terminer la journée de manière active, mais n’avez-vous pas de temps pour aller à la salle de sport ? Nous avons composé un work-out simple et court pour ces adeptes de sport. Pas besoin de sortir de la maison ! Ce work-out peut être exécuté dans les 15 minutes :

Faites les exercices suivants 5 fois consécutives avec 30 secondes de repos entre les répétitions :

30 secondes                   Jumping Jacks ou sauter à la corde
10 répétitions                  Squats
10 répétitions                  Sit-ups
10 répétitions                  Push-ups (éventuellement aux genoux)
10 répétitions                  Superman
30 secondes                   Faire la planche

À propos de l'écrivain

L’équipe Body & Fit

Les blogueurs de l'équipe Body & Fit sont tous les jours au cœur du champ du travail. Quoiqu'il concerne la nutrition sportive, le sport, les compléments alimentaires ou les dernières tendances, les blogueurs savent tout là-dessus ! Ils vous passent alors avec plaisir des astuces sympas, les meilleures recettes, des programmes d'entraînement et des conseils sportifs.

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